Nouveauté |
Dômes puissant taille S par 5 -PHONAK |
Conseil |
Piles auditives - Power One O% de Mercure - taille 675 |
Il permet une amplification des fréquences aiguës au-delà de 10 kHz, ce qui dépasse celle de la plupart des aides auditives traditionnelles. Cela permet aux bébés de percevoir les composantes aiguës fondamentales de la parole, pour qu’ils développent au mieux leur langage oral.
WIDEX BABY™440 possède également toute une gamme de fonctionnalités conçues exclusivement pour les bébés. Un dôme variable évite de réaliser de nouveaux embouts au fur et à mesure que l’anatomie de l’oreille change. Des innovations telles que l’ancre souple pour maintenir l’aide auditive en place et le fil de rétention pour éviter que le bébé ne perde son aide auditive font de WIDEX BABY™440 un choix parfait.
Selon le chef de projet, Lars Baekgaard, WIDEX BABY™440 est un ajout précieux à la gamme des aides auditives Widex. “Notre mission est d’offrir des solutions qui permettent aux personnes malentendantes de communiquer sur un pied d’égalité avec les personnes normo-entendantes. Cela vaut également pour les tout petits.”
En tant que petit contour avec écouteur déporté, sa taille extrêmement petite en fait une aide auditive facile et agréable à porter toute la journée. La large bande passante permet d’entendre les sons de fréquences aiguës.
WIDEX BABY™440 est le premier contour avec écouteur déporté pour bébés à adaptation immédiate pouvant être programmé rapidement et précisément par les audioprothésistes. Sa construction ne peut être falsifiée et elle possède également des fonctionnalités de sécurité novatrices qui en font une aide auditive sûre à porter pour les bébés. Fabriquée en matériaux souples et flexibles, elle convient parfaitement aux petites oreilles sensibles des bébés.
Source: communiqué de presse Widex
L'acouphène est le cauchemar quotidien des milllions de personnes qui en sont atteintes. Ce mal est caractérisé par des nuisances sonores internes à l'organisme comme des bourdonnements ou des sifflements persistants dans l'oreille. Mais une équipe de chercheurs américains a peut-être trouvé la solution pour faire cesser tout cela et enfin permettre à ces personnes de profiter du silence... Le traitement, qui consiste en une stimulation du nerf pneumogastrique, ou nerf vague, associée à une exposition à une gamme de sons de différentes fréquences durant des périodes prolongées, serait d'une redoutable efficacité pour lutter contre ce mal. Les tests qui ont été menés sur des rats auxquels les chercheurs avaient induit des acouphènes se sont en tout cas montrés très concluants...
En quoi la stimulation de ce gros nerf joue-t-elle sur la diminution des acouphènes ? Les auteurs de l'étude ont expliqué à la revue britannique Nature que cela semble corriger les perturbations des zones du cerveau qui interprètent les sons. "Nous pensons que la partie du cerveau qui traite les sons, le cortex auditif, utilise un trop grand nombre de neurones, les cellules nerveuses, pour certaines fréquences et le système se dérègle. Parce qu'il y a beaucoup trop de neurones traitant les mêmes fréquences de son, ils sont suractivés bien au-delà de la normale", explique ainsi Michael Kilgard, professeur adjoint de sciences cérébrales à l'Université du Texas, co-auteur de ces travaux. Stimuler le nerf reviendrait presque à appuyer sur un bouton pour reprogrammer le cerveau. "Cette méthode peu envahissante permet de manipuler avec une grande précision les circuits du cerveau, ce qui ne peut être fait avec des médicaments. Associer des tonalités de sons avec la stimulation du nerf pneumogastrique fournit cette précision en rétablissant le fonctionnement normal de ces circuits cérébraux endommagés", note de son côté Navzer Engineer de l'Université du Texas et directeur des études cliniques de la firme MicroTransponde, principal auteur de cette étude. Les premiers essais cliniques de ce traitement, qui consistera en la pose d'une électrode dans le cou et la stimulation à l'aide d'une gamme de sons, commenceront en Europe dans les prochains mois.
source: maxiscience
Des millions de petites cellules sensorielles dans l’oreille interne vous permettent d’entendre. La sénescence auditive signifie l’extinction de certaines de ces cellules ciliées, nerfs et cellules membranaires. Etant donné que les cellules sensorielles et les cellules nerveuses ne se régénèrent pas chez les humains, leur disparition entraîne une déficience auditive permanente.
Les chercheurs en Amérique ont maintenant, avec l’aide de la recherche sur les souris, trouvé que les cellules sensorielles peuvent être détruites si la membrane mitochondriale qui protège les cellules est détruite. La protéine Bak en est la cause si sa présence est trop importante. Les protéines peuvent pénétrer dans les cellules et les décomposer, ce qui entraîne leur extinction. La protéine Bak est principalement amenée par un stress oxydant et son niveau augmente avec l’âge.
Donc, si le stress oxydatif entraîne des lésions et l’extinction des cellules liées à l’audition, augmenter les défenses antioxydants de la mitochondrie devrait réduire les lésions, déclare Jinze Xu, Phd parmi les chercheurs de l’étude.
Les études sur les souris montrent que les souris âgées sans la protéine Bak ont la même capacité auditive que les jeunes souris.
Il est estimé qu’environ 28 millions d’Américains seront touchés par cette condition d’ici à 2030.