Votre profilVotre historiqueVotre panierCommanderValider
Accueil
Accueil NewsL'auditionVos questionsLiens utilesContactsNewsletter
 
audition news - piles auditives, boutique de l'audition -
   Le Catalogue infos:01.60.48.79.79 Piles auditives Produits d’entretien Hygiène de l’oreille Embouts, ailettes Téléphones amplifiés Casques télévision Protection auditive Réveils Autres accessoires Acouphène
Site sécurisé
Page 13 sur 29
Le Clear 440 de chez Widex
CLEAR™440 : La solution auditive la plus complète pour une audition plus naturelle.

Soucieux de proposer des aides auditives restituant une qualité sonore exceptionnelle, Widex s’est orientée vers la communication interaurale (InterEar) entre les aides auditives afin de leur faire adopter un comportement se rapprochant au plus près de l’audition binaurale naturelle.

Passion220x155.png
 
CLEAR™440 s’appuie sur une nouvelle génération de plateforme appelée C-TIS. Elle a été spécialement conçue pour que  les aides auditives d’un système binaural puissent :
· Etre convenablement couplées
· Communiquer entre elles mais aussi avec des accessoires d’aide à l’écoute (DEX)
· Coopérer

Le C-TIS emploie une technologie appelée WidexLink qui permet d’offrir une communication entre les accessoires et le système, mais aussi la communication interaurale appelée InterEar.

InterEar permet aux aides auditives de s’ajuster, avec une vitesse d’adaptation inégalée, en fonction des données obtenues par la capture sonore mais aussi par celles communiquées par l’aide controlatérale.
De part sa conception, InterEar est capable de faire interagir  les deux appareils d’un même système en communiquant via un échange de données mis à jour 20 fois par seconde. Cette interaction permet d’accéder à différentes fonctionnalités comme :
· Une adaptation de la dynamique bilatérale
· Gestion bilatérale du bruit et de l’effet Larsen
· Gestion de la perte d’une aide partenaire

Cette communication interaurale utilise un principe de transmission unique – WidexLink - qui offre aussi l’accès à la programmation des aides auditives disponible avec l’accessoire adaptable au NoahLink, le  nEARcom.
Cette communication avec les accessoires est :
· De type stéréophonique
· Proposée avec une large bande passante pour une meilleure transparence (192 kbauds – 70Hz-11kHz)
· Sans délai perceptible (moins de 10 ms)
· Compatible avec les accessoires Bluetooth

 

Cette technologie novatrice permet aux aides CLEAR™440 de bénéficier de la communication sans fil avec différents médias tels que la TV ou la téléphonie mobile Bluetooth par le biais d’accessoires de la gamme DEX. Les vitesses de transmission et de traitement entre les aides auditives et les accessoires DEX sont telles que la réception sans fil offre une synchronisation parfaite.

 

· RC-DEX : Radiocommande miniature
Elle permet de modifier le programme d’écoute et le volume d’intensité sonore

 

· TV-DEX : L’interface TV sans faille
L’avantage de TV-DEX est d’offrir un signal stéréophonique sans délai notable, entre l’image et le son, sans omettre de proposer un paramétrage des éléments simple et intuitif. Le contrôleur offre, de plus, la particularité de désactiver, si nécessaire la capture microphonique pour une meilleure écoute de la télévision ou bien de tout autre accessoire audio.


· M-DEX : Connexion mobile Bluetooth et radiocommande experte

DEXPageHeader.png

 


Le M-DEX est une radiocommande similaire à un téléphone de type GSM dont le rôle primordial est d’interfacer avec les téléphones cellulaires équipés d’un trans-récepteur Bluetooth. Le M-DEX est donc 100% compatible avec le système Bluetooth en utilisation de télécommunication. Il possède certaines fonctions uniques telles que la possibilité de désactiver la capture microphonique ou bien d’activer une fonction vibrateur pour une meilleure convivialité d’utilisation.
Comme le TV-DEX, le M-DEX est simple et intuitif tant sur son utilisation que sur son couplage avec les aides auditives et l’appairage avec les téléphones cellulaires.
 
Avec CLEAR™440, la restitution sonore exceptionnelle ne se limite pas aux communications interaurales et aux accessoires d’aide à l’écoute. En plus de ces fonctions innovantes, d’autres nouveautés technologiques ont été implémentées, dont l’unique but cher à Widex, est d’offrir une sonorité et un confort inégalés :

· Modélisation du pavillon de l’oreille :
Lorsqu’un signal est capturé naturellement par le pavillon de l’oreille, il bénéficie d’un traitement dépendant de son spectre. Les signaux de basses fréquences ne sont pas traités par l’oreille de la même manière que les signaux de hautes fréquences, du fait de l’effet directif induit par le pavillon de l’oreille. CLEAR™440 reprend ce principe en proposant une option dans le logiciel d’adaptation COMPASS, permettant de bénéficier de cet effet naturel en modifiant le comportement du système microphonique en fonction de la bande fréquentielle à traiter.

· Gestion des signaux impulsionnels :
Les aides auditives de la série Mind440, mises à disposition l’année dernière, ont été conçues de telle sorte que les signaux transitoires de forte intensité puisse être restitués instantanément, sans inconfort ni distorsion notables.
En plus de cette spécificité, très appréciée par les utilisateurs, CLEAR™440 possède une gestion à l’entrée des signaux transitoires de forte intensité et permet instantanément de réduire sensiblement l’effet de passage de ce genre de signaux, dans toutes les étapes de traitement de signal de l’aide auditive.
A propos de Widex
A la pointe de la technologie depuis 1956, Widex assure la fabrication et la commercialisation d’aides auditives, ainsi que la distribution d’une gamme étoffée de matériel audiologique. Véritable pôle de compétences, Widex recherche l’innovation et la performance pour proposer des produits qui répondent aux attentes des professionnels de la santé et aux besoins des malentendants. Conseil, accompagnement, réactivité et proximité sont les atouts qui permettent à  Widex d’assurer un service client de qualité.

 

source : communication@widex.fr

Audeo Spice de Phonak: une nouvelle gamme RITE

Phonak Audéo S SMART

Style, contrôle et liberté sans fil 
Audéo S SMART de Phonak est le système auditif à écouteur externe le plus sophistiqué au monde. C'est le plus petit Phonak doté de toute la fonctionnalité sans fil. Il se cache complètement derrière l'oreille. Audéo S SMART est impressionnant par ses nouvelles applications binaurales, son intelligence adaptive et ses possibilités de contrôle, directement sur l'oreille ou par télécommande. 
 Plus

Phonak Audéo S MINI

Minuscule et automatique, on le porte et on l'oublie 
Audéo S MINI de Phonak, le plus petit Phonak qui soit, est la solution parfaite pour les patients chez qui l'aspect esthétique est primordial. Audéo S MINI convainc par son audibilité étendue, sa taille ultra miniaturisée et sa simplicité d'emploi. Il est pratiquement invisible quand on le porte, mais incroyablement élégant quand on le montre. Audéo S MINI est totalement automatique et séduira vos patients par sa forme et sa large palette de couleurs attrayantes.  
 Plus

Phonak Audéo S YES

Design d'avant-garde et liberté sans fil 
Audéo S YES de Phonak dépasse les exigences des performances et s'adapte parfaitement aux styles de vie individuels. Il combine une ligne d'avant-garde vraiment très discrète et les plus hautes performances, dont les applications sans fil et binaurales. Avec 17 combinaisons de couleurs fraîches, Audéo S YES est le bon choix pour les patients qui apprécient un style hors du commun et aiment exprimer leurs goûts individuels. 
 Plus

 

 

Brochure Audéo S IX

Mode d'emploi - Audéo S

Brochure Audéo S III

Brochure Audéo S


Piles Rayovac 0% mercure
MercuryFree.jpg

 

La pile auditive 0% Mercure ayant la durée de vie la plus longue au monde !

Chaque année Rayovac apporte d’importantes améliorations à notre gamme 0% Mercure. Des tests indépendants prouvent que ces dernières améliorations augmentent la durée de vie de 30% comparés aux produits concurrents équivalents. Non seulement Rayovac fournit de façon exceptionnelle 4 jours de vie en plus à la pile mais apporte le plus de puissance également nécessaire. Le tout en réduisant les nuisances environnementales - Quelle innovation!

Rayovac favorise cette conscience écologique avec de nombreuses autres initiatives au sein de l’entreprise. L’ensemble des matériaux utilisés dans la fabrication des piles, des packagings et des emballages sont recyclés tout en optimisant les procédés de fabrication pour réduire ces emballages.

Pourquoi le mercure est-il utilisé dans d’autres piles auditives ?

Le Mercure est utilisé comme stabilisateur, ce qui permet de donner une plus longue durée de vie aux piles. Le Mercure est un métal lourd nuisible qui, en très grande quantité, peut être dangereux pour nous et notre planète. Si nous travaillons tous ensemble à l’élimination du Mercure dans les piles auditives, nous pourrions supprimer plus de 1600 kg de mercure chaque année.

CrossRefChart.gif

http://www.mon-audition.fr/

 

Le diplôme d’état d’audioprothésiste: formation et écoles
Public concerné et conditions d’accès

Les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat de l'enseignement du second degré ou d'un diplôme admis en dispense (arrêté du 25 Août 1969).

L'obtention préalable du baccalauréat étant une condition impérative d'admission, les candidats se présentant la même année au baccalauréat et à l'examen d'entrée au CPDA, ne pourront être autorisés à suivre les enseignements que s'ils ont passé avec succès les deux épreuves.

 

Organisation (peut varier en fonction des écoles)

Stages, projets, mémoire

Durant leurs stages, les élèves préparent un mémoire sur un sujet agréé par le centre de formation et en accord avec les maîtres de stage. Cependant, les étudiants peuvent s'inscrire pour une année supplémentaire (délai maximum) en vue de présenter le mémoire. Ils ne peuvent le soutenir plus de deux fois. Ils soutiennent le mémoire devant un jury d'enseignant composé d'au moins un médecin O.R.L., d'un physicien et d'un audioprothésiste.Première année :

-Stage dans un laboratoire d'audioprothèse : 4 semaines, soit un équivalent horaire de 140 heures

-Stage dans une institution gérontologique : 2 semaines, soit un équivalent horaire de 70 heures

-Stage dans un service hospitalier (prise en charge du sourd, bilan audiométrique) : 10 semaines, soit un équivalent horaire de 350 heures 

Deuxième année :

-Stage dans un laboratoire d'audioprothèse : 16 semaines, soit un équivalent horaire de 560 heures 

Troisième année :

-Stage dans un laboratoire d'audioprothèse : 16 semaines, soit un équivalent horaire de 560 heures

-Stage de technologie appliquée chez un fabricant : 1 semaine soit un équivalent horaire de 35 heures

Conditions de délivrance du diplôme

Chacune des trois années d'études fait l'objet d'un examen terminal, portant sur l'ensemble des matières enseignées dans l'année. Une seule session est organisée annuellement. L'obtention d'une note moyenne égale ou supérieure à 10 sur 20 pour l'ensemble des travaux pratiques et des stages conditionne chaque année l'autorisation de se présenter aux examens.

Les examens comprennent des épreuves écrites et des travaux pratiques ainsi que, en troisième année, une épreuve orale. Toute note inférieure ou égale à 5 sur 20 est éliminatoire.

Les étudiants doivent avoir obtenu à l'examen une moyenne générale de 10 sur 20 sans note éliminatoire pour passer dans l'année supérieure ou être admis à subir l'épreuve orale de fin de troisième année.

La nature et la durée des épreuves, ainsi que les coefficients qui leurs sont attribués sont fixés chaque année par le conseil de l'unité de formation et de recherches sur proposition du directeur de l'enseignement.

L'épreuve orale d'admission porte sur l'ensemble des enseignements des trois années d'études.

Sont déclarés admis les étudiants ayant obtenus au moins 10 sur 20 à cette épreuve.

Aucun étudiant ne peut redoubler plus de deux des trois années d'études. Nul ne peut être autorisé à tripler une année d'étude sauf autorisation exceptionnelle accordée par le Président de l'Université sur proposition du directeur de l'enseignement.

Enseignements

Première année :

-Mathématiques (et informatique) 

-Physique (biophysique, acoustique,électronique) 

-Audiologie et otologie (anatomie, physiologie, audiométrie, pathologie de l'audition) 

-Audioprothèse (électronique appliquée) 

-Sciences humaines et sociales (organisation des systèmes de soins, économie de la santé, épidémiologie de la surdité et des troubles de l'audition, éthique et déontologie)

Deuxième année : 

-Physique (électronique, psycho-acoustique,biophysique, acoustique des bâtiments) 

-Audiologie et otologie (pathologie de l'audition, gérontologie, l'enfant sourd, les polyhandicaps) 

-Audioprothèse 

-Préparation au mémoire 

-Linguistique et phonétique 

Troisième année :

-Physique 

-Audiologie et otologie (pathologie, sociologie de l'audition) 

-Audioprothèse 

-Gestion et comptabilité (dont informatique et économie d'entreprise) 

-Sciences humaines et sociales (Organisation de l'exercice et droit de la santé : gestion, droit et responsabilité médicale appliquée à l'exercice de la profession) 

-Préparation au mémoire

Adresses des écoles d'audioprothèse:

Paris:

Chaire d'acoustique

CPDA

5 rue du Vertbois

75003 PARIS

Accès 34

Case courrier : 351

Tél : 01 53 01 80 51


Lyon:

Institut des sciences et techniques de la réadaptation (Lyon 1)

8, av. Rockefeller

69373  LYON  cedex 08

Tél : 04 78 77 70 22

Web : istr.univ-lyon1.fr


Montpellier:

Université Montpellier 1

15, avenue Charles Flahault

34093 MONTPELLIER

Tél: 04 67 54 80 95


Nancy:

Université NANCY 1

5, rue Albert Lebrun BP 403

54001 NANCY CEDEX

Tél: 03 83 17 88 00


Fougères:

Ecole d'audioprothèse J.E Bertin

1, rue de la Moussais BP 10151

35301 FOUGERES CEDEX

Tél: 02 99 94 75 00

www.audition-marcboulet.fr/

Les Journées Nationales de l’Audition: l’accent mis sur la pollution sonore.
Pollutions sonores : notre santé peut-elle être menacée ? 

Une campagne 2011 axée sur les dangers du bruit dans notre environnement… Pour sa 14eme édition en 2011, la Journée Nationale de l’Audition a choisi de s’intéresser à un sujet qui concerne tous les Français, celui des nuisances sonores et de la gêne auditive subies au quotidien par tout un chacun. Cette thématique permettra de mettre en lumière les différentes problématiques liées aux pollutions sonores dans notre quotidien et à leurs effets sur la santé.  

Véritable sujet de société, le bruit constitue une gêne majeure dans la qualité de vie des Français: bruits domestiques, de transport, de loisirs, bruit au travail… 

Afin de mieux comprendre les habitudes de vie des Français face à ce fléau moderne, une grande enquête nationale sera réalisée par l’association JNA dans le cadre de la campagne 2011, auprès d’un échantillon de 1 000 personnes.  Cette enquête va permettre de dresser un état des lieux précis de la situation du bruit en France, de ses conséquences et de ses effets sur la population. 

Cette enquête abordera toutes les situations du bruit subi chez soi au quotidien, à l’extérieur de son domicile, au travail, dans les transports… 

Le bruit, un vrai danger pour la santé:

Toutes les études démontrent aujourd’hui que les effets du bruit sur notre santé vont au-delà de la sphère auditive et peuvent affecter l’ensemble de notre organisme. 

Les problèmes d’audition nous concernent tous:

Aujourd’hui, les troubles de l’audition ne concernent plus uniquement les seniors. L’audition est devenue l’affaire de tous car, entre pollution sonore, décibels forcés et vieillissement de notre appareil auditif, il semblerait que nous soyons tous confrontés, un jour ou l’autre, à la fragilité de cet organe si précieux qu’est notre oreille. C’est pourquoi, Il est important de se mobiliser pour informer le grand public sur les situations mettant notre audition en danger et bien comprendre le mécanisme général de notre anatomie auditive. La Journée Nationale de l’Audition prend alors tout son sens en devenant un moment privilégié pour lutter contre toutes les fausses idées véhiculées sur l’oreille et les problèmes auditifs.

 

Les JNA:

En adéquation avec sa mission, l’organisation JNA aborde et développe tous les ans dans le cadre de ses campagnes, trois angles importants liés à notre audition :  

>  L’altération progressive de notre capital auditif due à l’âge (Presbyacousie) 

>  Les risques de l’écoute abusive des baladeurs numériques au-delà des normes autorisées 

>  Le bruit au travail et ses effets néfastes sur l’audition et la santé 

Les acteurs du monde de l’audition mobilisés pour une action d’intérêt général

C’est ainsi que le jeudi 10 mars 2011 se tiendra la 14e édition de cette grande campagne de sensibilisation inscrite désormais au calendrier de tous les acteurs du monde de l’Audition et de la Santé (audioprothésistes, orthophonistes, ORL des services hospitaliers, Associations, Médecines du Travail, Villes et Collectivités, CRIJ, Services de médecine préventive des Ecoles, Lycées, Collèges et Universités, Institutions de Retraite, Mutuelles de prévoyance et de santé…. Et aussi, de plus en plus d’entreprises pour qui la campagne offre l’occasion de sensibiliser leurs salariés aux dangers du bruit dans le cadre de leur travail. 

Informer, sensibiliser, prévenir : la 14e Journée Nationale de l’Audition reste fidèle à sa mission d’origine.  

A cette occasion, de nombreux spécialistes ouvriront leurs portes au public, proposeront d’effectuer un bilan auditif gratuit et répondront à toutes les interrogations des personnes désireuses de mieux être informées sur l’audition. 

Un public  toujours plus nombreux chaque année:

Lors de sa précédente édition en 2010, la Journée Nationale de l’Audition s’est déroulée dans plus de 870 villes dans toute la France.  Grâce à cette Journée d’information, de nombreuses animations ont été proposées à tous les publics, jeunes et moins jeunes. 

Au total, plus de 2 380 points d’accueil et relais  d’information ont été mis à la disposition du public, ce qui a permis d’accueillir et d’informer près de 200.000 personnes qui ont pu à cette occasion bénéficier d’un test de dépistage de l’audition. 

Source: Communiqué de presse JNA

S’informer sur la campagne et le programme :  

N° Azur 0810 200 219 pour informer le public  

Site web : http://www.audition-infos.org

www.audition-marcboulet.fr/