Nouveauté |
Dômes puissant taille L par 5 -PHONAK |
Conseil |
Piles auditives - Power One O% de Mercure - taille 312 |
La Wi Series est disponible en RIC i110, le haut de gamme technologique de Starkey. Il est proposé avec un gain de 40 et 50 dB au coupleur 2 cc pour les pertes d'audition légères à moyennes et de 60 et 71 dB pour les pertes d'audition sévères à profondes. Six coloris standards, Champagne, Bronze, Sterling, Onyx, Pearl et Slate peuvent être proposés aux patients. Grâce à l’algorithme de traitement de signal Voice IQ, la Wi Series améliore l'audition en environnement bruyant. Il préserve la parole au milieu des bruits perturbants et ce, avec une capacité d'analyse assez rapide pour intervenir entre les syllabes des mots pour réduire ces bruits. "Trois fois plus puissante" grâce à son micro-processeur multicore, Wi Series dispose également d'un dispositif de microphone directionnel permettant à l’utilisateur de se concentrer sur les voix de ses interlocuteurs en se focalisant sur le son qui lui vient de face. La Wi Series est également équipée de l'anti-Larsen Pure Wave Feedback Eliminator.
Les performances de la Wi Series reposent entre autres sur la technologie IRIS, la nouvelle plateforme sans-fil exclusive de Starkey. En utilisant le protocole de communication à 900 Mhz, une fréquence radio ISM (Industrial Scientific Medical Band), IRIS contrôle et scanne en permanence la position de l’utilisateur au moyen d’une connexion sans-fil afin de le maintenir toujours connecté à l’appareil le plus proche. Qu’il s’agisse d’un ordinateur de programmation d'un laboratoire d'audioprothèse, d'une radio, d’une télévision, d’une chaîne-hifi ou de tout équipement multimédia disposant d’une source audio. Il suffit de connecter un transmetteur sans fil (l'émetteur Surflink Media) à la source souhaitée : il transmettra alors automatiquement les sons, en stéréo Haute-Fidélité à l'aide auditive.
Pour une écoute stéréophonique, la Wi Series adapte l'amplification suivant l'environnement sonore de façon différenciée entre les deux oreilles selon les caractéristiques de l’environnement sonore dans lequel le patient évolue. Wi Series offre aussi la synchronisation "ear to ear". La toute nouvelle génération d'aides auditives "Wi Series" de Starkey est disponible avec la télécommande Surflink, proposée en option.
Si vous mouillez votre appareil auditif, voici quelques conseils :
Vous pouvez utiliser déshumidificateur:
Un déshumidificateur est un appareil très utile pour l’entretien des appareils auditifs. Le système enlève toute l’humidité qui s'accumule dans les appareils (transpiration), sèche le cérumen et élimine les mauvaises odeurs ainsi que les bactéries.
Eau salée ou sale?
Si votre appareil auditif est mouillé avec de l’eau salée ou sale, la même procédure est applicable, mais l’appareil doit être rincé immédiatement avec de l’eau claire avant de le faire secher ou d’être placé dans le déshumidificateur.
Besoin d’aide ?
Si vous avez suivi ces conseils et que votre appareil auditif ne fonctionne toujours pas, rendez-vous auprès d’un audioprothésiste afin de vérifier si des réparations sont nécessaires.
De 1990 à 1994, les participants à l’étude ont été soumis à une première batterie de tests afin d’évaluer leur fonctionnement mental et leurs capacités auditives, puis, jusqu’à fin mai 2008, à une autre série de tests pour déterminer s'ils souffraient de la maladie d'Alzheimer ou d'autres formes de démence.
Un examen conduit après une période médiane de 11,9 ans a permis aux auteurs de l'étude de diagnostiquer 58 cas de démence, établissant une corrélation entre vieillissement, perte auditive et accroissement du risque de sénilité. Chez les participants de 60 ans et plus, les chercheurs relèvent ainsi que le risque de démence est à 36,4 % lié à une perte auditive, et que le risque de développer la maladie d'Alzheimer s’accroît de 20 % pour chaque dix décibels de perte auditive.
"Si cette observation est confirmée indépendamment par d'autres études, cette découverte pourrait avoir des retombées importantes pour la santé publique", relève le docteur Frank Lin, principal auteur de l’étude, qui rappelle que la surdité peut-être évitée et corrigée par les technologies actuelles et que ces interventions, en retardant la survenue de la démence, pourraient en faire baisser la fréquence de plus de 10 % d'ici 2050.